Appel de la DNCG concluant : Jura Sud Foot reste en N2

L’attente fut longue.

75
Les quatre présidents à la Tribune!
Les quatre présidents à la Tribune!

 

JSF c’est aussi et surtout des gamins sur les terrains le mercredi et le dimanche!

 

Comme l’a dit Clément Pernot, «Il fallait bien sauver le soldat Jura Sud, au regard du travail qu’il opère tous les jours chez les jeunes, et de l’exemple qu’il est pour bon nombre de clubs du département».
En effet le 4 juin dernier devant la DNCG, le gendarme financier de la F.F.F, JSF jouait gros, et la sanction prononcée fut lourde : « Sous réserve d’appel, rétrogradation administrative de Jura Sud en N3 ».
Entre le budget prévisionnel du début de saison et le résultat présenté ici, il y avait un déficit comptable d’environ 20.000€. Appel a été interjeté illico par les dirigeants, et c’est ce résultat qui était fort attendu en terre jurasudiste. Ce lundi matin, la décision est tombée permettant à JSF de retrouver la N2, comme prévu. Pour entériner tout cela, une conférence de presse avait lieu le 8 juillet dernier au siège du club à Molinges. Le Président Pernot, ainsi que Jean-François Damarchi Vice-Président de la Com Com Haut-Jura Saint-Claude, et Serge Lacroix Vice-Pdt de Jura Sud étaient à la tribune afin de préciser les accords financiers réalisés et la méthode utilisée.

Envisager un futur pérenne

« Que l’attente fut longue, et l’oral éprouvant, il s’agissait surtout de questions techniques, d’ordre comptable et administratif…» a précisé Jean-François Charnay Co-Pdt de JSF et présent à Paris lors de l’appel avec Sébastien Harmand le Directeur Général du Club.
Donc la chose a été entendue, mais maintenant il faut se poser les bonnes questions pour l’avenir, afin qu’une telle mésaventure ne se reproduise plus.
Le tour de table, qui a permis à JSF de présenter à la DNCG, un budget équilibré avec une belle trésorerie, doit être remercié dans toutes ses composantes. Mais il s’agit aussi, selon Clément Pernot de se réunir encore cet été, afin de parler d’accords nouveaux permettant au club d’envisager un futur pérenne, surtout avec l’ambition de monter à l’étage supérieur. Et ce sera fait dans le courant de l’été…
Néanmoins on s’aperçoit que le sport jurassien a des ambitions : JSF en N1, Grand Dole Rugby et le FC Saint-Claude en Fed 2, Lons qui a raté la marche cette année, mais qui devrait vraisemblement, attendre son but la saison prochaine.
Tout cela va obliger les partenaires publics à revoir peut-être leurs diverses politiques sportives, afin de soutenir au meilleur niveau tous ces clubs ambitieux, qui font de la formation pour une jeunesse motivée…