Appel à candidature pour tourner dans un court-métrage

Pauline Lamy, productrice, et Anne-Sophie Bailly, réalisatrice, recherchent dans le Jura plusieurs candidats afin d'endosser quelques petits rôles locaux ou de figuration, essentiellement des femmes. Ceci, dans le cadre d'un court-métrage qui se tournera aux alentours de Conliège et Charézier en février 2021.

0
968

« Nous cherchons plusieurs rôles secondaires, de la figuration essentiellement féminine et deux petits rôles de jeunes hommes dans le Jura pour un film de fin d’études de la FEMIS ( École nationale supérieure des métiers de l’image et du son). Professionnels et amateurs sont les bienvenus ! » expliquent Pauline Lamy, productrice, et Anne-Sophie Bailly, réalisatrice.
Le film s’intitule Belle, Bonne, Sage et raconte le début de la chasse aux sorcières dans le Jura français à la fin d’une époque médiévale épurée et fantasmée…
« Nous suivons deux personnages, Else (30 ans), sage femme herboriste et Nicole (16 ans) sa jeune apprentie, alors qu’un inconnu à cheval demande à rassembler toutes les femmes du village dans l’église. Nous recherchons de nombreux petits rôles locaux et figuration locale, essentiellement des femmes. Surtout pas de mèche, couleur ou balayage – qui dit film d’époque dit couleur de cheveux naturelle » précisent les artistes.

Le casting et le tournage

Lesquelles détaillent la recherche de leurs personnages :
– Granda, sèche, 14 ans
– Barbeline, 45 ans
– Clauda, 7 ans (petite fille capable de pleurer)
– Jacquette, 40/50 ans
– Jeanne, très belle la quarantaine
– Loup, 16/17 ans
– Marcelin, 15/16 ans
– Bénigne, 8/9 ans
– La sœur ado de Bénigne
– Magdelaine, 70 ans
– Le Bailli, entre 50 et 65 ans (pas forcément chauve et replet, mais avec une forme d’autorité vacillante)
– et toute une assemblée de femmes…

Le tournage aura lieu en Franche-Comté, d’où est originaire la réalisatrice, et plus particulièrement aux alentours de Conliège et Charézier dans le Jura, entre le 8 et le 21 février 2021. Les séquences d’extérieurs seront tournées en pellicule.
« Il s’agit encore d’un film étudiant ; les repas et défraiements sont assurés mais c’est avant tout la motivation qui nous permettra de travailler ensemble. Le budget nous permettra, nous l’espérons, de monter un film qui vous donnera la possibilité de montrer votre travail et d’éprouver vos compétences dans un environnement de tournage le plus agréable possible. Pour les aspirants figurants, il sera aussi l’occasion de découvrir un tournage.
N’hésitez pas à nous joindre pour plus d’informations, et à envoyer une photo, ou une vidéo pour vous présenter, avec le nom du personnage auquel vous pensez correspondre ou « figuration » en objet » concluent les deux jeunes femmes.

Contact : bellebonnesage@gmail.com