Animations et illuminations à Baume

La commune de Baume-les-Messieurs lance sa 19e édition du marché de Noël, qui se tiendra ce samedi et dimanche, dans les cours de l’abbaye.

90
Premiers tests de l'abbaye de lumière.

Cette année encore, la commune de Baume-les-Messieurs témoigne avoir reçu de nombreuses inscriptions des artisans. Tous les secteurs d’artisanat seront représentés et le public pourra compter sur de nombreuses nouveautés. Plusieurs producteurs locaux viendront agrémenter la sortie du marché sur la place des Tilleuls. Une cinquantaine d’exposants sont annoncés. Ils seront répartis dans les trois cours abbatiales et dans la salle de réception communale.

Côté festivités, en plus de l’animation musicale et entre l’arrivée du père-Noël pour les enfants, cette année 2019 apportera son gros lot de nouveautés, notamment quant aux éclairages pensés sous la forme de spectacles lumineux. De 17 h à 20 h, sur la façade du logis abbatial et dans la première cour de l’abbaye, se lanceront tous les quarts d’heure des spectacles Showlight en synchronisation sons et lumières. Une première pour la commune.

Une trentaine de projecteurs architecturaux se partageront les rythmes des musiques épiques choisies. « Nous sommes impatients et assez fiers de ce que nous proposons cette année. D’autant plus que nous faisons appel à plusieurs personnes de divers horizons pour que ce projet aboutisse enfin », précise l’équipe de l’abbaye.

Lâcher de lanternes pour les enfants

Une scène avec des interludes musicaux sera installée à côté d’un stand buvette avec vins chauds et sandwichs tout le week-end. Un lâcher de lanternes est prévu pour les enfants à la tombée de la nuit.

Plus d’informations auprès de l’abbaye de Baume-les-Messieurs au 03 84 44 99 28 ou sur www.baumelesmessieurs.fr