Aïkido 39, une pratique différente

55
Les élèves à l'écoute pour bien comprendre le mouvement.

Aïkido 39, créé en 2015, est l’un des deux clubs qui permettent la pratique de l’Aïkido à Dole (l’autre club étant le Dole Aïkido Club).
Aïkido 39 se démarque des 3 autres groupes d’Aïkido français (Tamoura, Blaize, Tissier).
« Pas de terme compétition, club ou entrainement, pas de grade, juste une pratique martiale dans un Dojo » confie Fabien Renaud, professeur, président d’Aïkido 39, également élève d’Alain Peyrache (fondadeur du 4 ème groupe).

Fabien Renaud montre une technique à un de ses élèves.

« Le plus important, c’est de promouvoir la discipline sans la polluer, en respectant la tradition. Le but global de l’aïkido est le développement personnel. Cela reste une excellente self-défense mais c’est extrêmement réducteur de penser à l’aïkido que dans ces termes. On essaye de ne plus être en opposition avec les gens et d’éviter le rapport de force » ajoute le professeur.

L’étude de l’aikido porte également sur les armes.

Un seul cours adulte pour le moment

La séance adulte du lundi et celle des enfants le samedi matin a permis d’atteindre la trentaine de licenciés la saison dernière. Un seul cours adulte est disponible actuellement (pour raison financière car la location de la salle est payante et le club ne dispose pas de salle fournie par la Ville de Dole). Dès que le nombre de licenciés augmentera, un cours supplémentaire sera programmé. C’est en tout cas l’objectif d’Aïkido 39.
Ce lundi, soir au gymnase Mont Roland, c’est 9 pratiquants qui se retrouvent sur le tatami. Pour certains, c’est une saison de pratique qui recommence, pour d’autres c’est une première séance de découverte.

Les élèves à l’écoute pour bien comprendre le mouvement

Aïkido 39 – Contact 06 22 33 33 66