Agence Économique régionale : un levier pour le développement économique des territoires

Bras armé du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté en matière d'économie et d'emploi, l'Agence Economique régionale est un outil qui instruit l'ensemble des aides sur ces sujets, au service des entreprises et des territoires.

126
Une Table ronde autour des représentants de l'Agence Economique régionale a réuni élus et acteurs économiques du territoire.

Dans ce cadre, Arnaud Marthey, président, et Martine Abrahamse-Pleux, directrice, sont venus à Clairvaux-les-Lacs, mercredi dernier, à la rencontre des élus et des entrepreneurs de la communauté de communes du Pays des Lacs.
Ces derniers,  FMG, AFM Optic, Brochot,  Minoteries Sauvin, Enerphyt, Tabletterie Richard, ont expliqué leurs activités respectives, ainsi que leurs projets ou les problèmes qu’ils peuvent rencontrer. Très à l’écoute, les représentants de l’AER ont développé leur champ d’actions. Au rang de celles-ci, figurent l’accompagnement des entreprises existantes ou celles souhaitant s’implanter, le développement de l’attractivité des investisseurs envers le territoire et le rayonnement à l’extérieur de la région. “Mais notre mission c’est aussi de participer à l’animation de l’écosystème économique des territoires, d’apporter des réponses claires et efficaces à nos interlocuteurs, d’être le relais entre la Région et les porteurs de projets et les entrepreneurs de l’ensemble du territoire”, a expliqué Arnaud Marthey.