AG des Amis de Saint-Maur : 10 ans déjà !

84
L'AG du 9 mars 2019!

 

Les 61 adhérents et donateurs et la dynamique présidente Françoise Molteni ont le même objectif depuis 2009, de restaurer l’Eglise classée aux Monuments Historiques de Saint-Maur. Un rappel pour 2018 des manifestations  a été fait, comme la venue le 04 mars, au Carmel, ” Des Variations Goldberg” interprétées par le Trio Luciano, violon, alto et violoncelle (73 entrées), sans oublier pour la sainte Trinité, le 26 mai, l’harmonie municipale de Conliège.
Hélas, malgré une belle prestation, le public était peu nombreux (32 auditeurs). Le 07 octobre, Roselyne Sarazin, accompagnée par le Gospel d’Orgelet, a rendu un hommage appuyé à Martin Luther King (record : 113 entrées). Le 25 novembre, flûte à bec, clavecin et orgue nous ont offert un concert de musique baroque, à la chapelle du Carmel, (43 entrées).

Et les finances…

La trésorière Marie-Claude Delamarche a présenté les comptes de l’Association de manière magistrale, qui ont été votés à l’unanimité, et quitus a été donné au conseil d’administration. A titre d’information, elle a souligné que le CA s’était réuni 4 fois au cours de l’année 2018, exactement en février, mai,  septembre et novembre. Au titre des cotisations de l’année 2019, le prix reste maintenu à 12€. Un appel à candidature est ainsi lancé pour la venue au CA de nouvelles têtes…

Au chapitre des projets 2019

Le lundi 29 juillet, à l’église, Alter Duo interprétera, au piano et contrebasse, Bach, Schubert, Mozart, Liszt… et le Gospel d’Orgelet viendra, aussi le samedi 12 octobre. Le 16 novembre, la chorale “Les Voix de la Seille” de Bréry investira le Carmel. Cette année, aucune manifestation n’est prévue pour le sainte Trinité. En ce qui concerne la suite des travaux, profitant de la venue du Centre de Restauration de Vesoul à l’église, concernant les différents tableaux du chemin de croix, un devis sera soumis en vue de la “stabilisation” des cadres qui sont, eux aussi, attaqués par les cirons. De plus, une protection des gravures par un sous-verre serait nécessaire.
Contact sera pris avec un fondeur et un ferronnier d’art pour remplacer les manques des barrières de sanctuaire. Dans un avenir plus ou moins proche, le Centre de Restauration de Vesoul pourra intervenir sur les bancs de l’église. Les tarifs sont à comparer avec un ébéniste.
L’association continue ainsi d’avancer dans ses projets d’embellissement de l’église…

Contacts: Françoise Molteni . 39570 Saint-Maur. Tél. : 03 84 44 22 36 ou   appsmb@orange.fr.

L’AG du 9 mars 2019!
La Chaire restaurée!