Jura. Les Amis du Lac de Vouglans en assemblée générale à Orgelet

«Etre sérieux sans se prendre au sérieux !»

0
307
2Une belle chambrée à Orgelet pour l'AG des Amis du Lac de Vouglans!
1Le Président Jacques Cardot aux manettes de l’Association!
2Une belle chambrée à Orgelet pour l’AG des Amis du Lac de Vouglans!

Cette AG devant soixante-dix personnes des «Amis du Lac de Vouglans», qui est une association créée en  juin 1989, regroupant aujourd’hui 151 adhérents à jour de cotisation, est une preuve de son utilité, et du travail accompli.
L’association a pour objet la protection de l’environnement du site du lac de Vouglans et ses alentours. Ce sont donc trente et un ans d’existence cette année, l’âge de raison diront certains, dont le président Jacques Cardot est très fier, notamment au niveau d’une gestion saine et sérieuse. Le rapport financier excédentaire l’a attesté une fois de plus. Mais le président a vivement remercié tous les gens bénévoles impliqués dans les actions et sorties présentes et à venir proposées par l’association, les nettoyages de printemps, les balades diverses, outre la défense de l’environnement du Lac. Le catalogue des nombreuses activités et sorties effectuées en 2019 et magistralement égrainé par le secrétaire Guy Malessard est impressionnant.
On pourra noter au passage les diverses sorties notamment nature offertes aux écoliers et collégiens de l’école primaire et du collège d’Orgelet. Il s’agit d’un excellent brassage et d’un partage enrichissant intergénérationnel, qui profite aux têtes blondes comme aux têtes plus grisonnantes…

Une belle année associative 2020 en perspective…

Le programme 2020 en effet sera tout aussi copieux que celui de l’année écoulée, avec des balades nature, le nettoyage de printemps bien évidement, le Téléthon, des visites et conférences sur tous sujets (la santé des forêts, l’état des océans, les grands prédateurs…), sans oublier bien sûr «The Voyage», dont la destination n’est pas totalement définie, mais bien réellement en gestation.
Cette sympathique et chaleureuse assemblée générale, avant de s’achever, a procédé à la réélection sans coup férir du tiers du bureau sortant, à savoir Jacques Cardot, Gérard Gay, Jean-Claude Méréchal, Roselyne Pron, et Edith Sage, tous plébiscités. Puis tous «Les Amis» se sont retrouvés autour du casse-croute traditionnel, qui rajoute à la convivialité…

Contacts :
03.84.35.55.37
amisdulacdeVouglans.blogspot.fr