Adis Topalovic : « J’ai beaucoup hésité, mais à 26 ans c’est le moment… »

Le Capitaine du FC Saint-Claude Rugby change de braquet.

157
Un garçon fort physiquement et mentalement!!
Adis Topalovic 26ans et joueur pendant 5 années au FCSC
Un garçon fort physiquement et mentalement!!

«Je ne dis pas adieu à Saint-Claude, mais simplement au revoir…»
L’ex-capitaine le colosse Bosnien du FC Saint-Claude va tenter sa chance ailleurs à 26 ans, en partance pour le CS Annonay. La nouvelle est maintenant officielle, et dans la tête des supporters ciel et blanc les sentiments sont mêlés. Bien sûr ils sont déçus, car ce sympathique garçon ouvert et attachant avait fait son trou auprès d’eux et avait pris en main le capitanat de l’équipe dans une saison 2019/2020 d’accession en FED2 difficile à gérer. Il dit s’être engagé dans un contrat pro pour 2 ans avec l’itinéraire d’un diplôme d’éducateur BPJEPS, en s’occupant de l’EDR et en collaborant dans les collèges et lycées de la ville afin d’entraîner la jeunesse. Ceci a l’avantage de préparer à plus long terme un plan de carrière extra-rugby.
Le jeune homme prépare son avenir, et il sait aussi que la porte à Saint-Claude lui restera toujours grande ouverte…

Une ambition toujours intacte…

Les spectateurs, et les jeunes déçus certes, surtout ceux dont il s’occupait à l’EDR, savent bien qu’il a les moyens physiques et mentaux d’évoluer aux étages supérieurs, en rejoignant donc un groupe ardéchois, bien connu des sanclaudiens, qui est très structuré déjà, et qui a les ambitions affirmées sur deux ans d’évoluer en FED1.
Le challenge ainsi proposé à Adis est important, car la concurrence sera vive dans l’équipe, avec des joueurs expérimentés ayant évolués pour certains à un plus haut niveau (Bourgoin, Villefranche ou Aubenas…). Mais le garçon est travailleur, respectueux et demandeur de musculation par exemple, et «il ne sera pas déçu avec trois entrainements de ce type programmés par semaine», dit-il.
Ce n’est donc qu’un au revoir, « à 10 »…