Action vient d’ouvrir

Le discounter néerlandais vend depuis le 17 janvier de nombreux produits à prix cassés (hors alimentation). Une arrivée qui risque de faire du bruit...

127
L'enseigne en pleine expansion, compte déjà près de 1.100 magasins en Europe. © Action.

Maison (décoration, ménage, multimédia), bricolage, jardinage, jouets et loisirs, mode, animaux, sports, loisirs créatifs, multimédia, petite épicerie et boissons, etc. : plus de 6 000 références différentes (et 150 nouveaux produits chaque semaine) sont disponibles dans le réseau Action, ce qui conjugué à des prix bas a fait le succès des derniers magasins ouverts. Ce nouveau magasin sera le 2e du Jura, après celui de Dole. D’autres magasins ont déjà ouverts dans l’Ain, Bourg en Bresse, Arbent et plus récemment Ambérieu en Bugey, où l’ouverture durant l’été 2018 avait fait le « buzz » auprès des clients. Pour Clément Pernot, président de la communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura (CCCNJ) : « Cette installation nouvelle atteste de l’attractivité de Champagnole pour les enseignes ce dont nous devons nous réjouir. L’arrivée d’Action, c’est une offre commerciale supplémentaire, des emplois nouveaux et une bonne nouvelle pour l’économie de notre territoire ».

17 nouveaux emplois

David Dussouillez, adjoint à la sécurité de la ville de Champagnole a quant à lui précisé que l’arrivée d’Action va permettre de redynamiser l’espace Mont Rivel, et enclencher une remise aux normes de sécurité pour l’ensemble du centre commercial. Action sera implanté entre Extra et MS bike shop et à proximité des enseignes Télé Vidéo Services, Cadrimage, Kamoda, Blue Color et Grain de folie. Treize postes d’employés de magasin (postes de 35 heures, 30 heures et 24 heures hebdomadaires) ont été embauchés en septembre 2018 via Pôle emploi, grâce à la nouvelle méthode de recrutement par simulation : une méthode qui fait fi des CV et des diplômes pour focaliser sur les compétences et habiletés des candidats via des tests pratiques. Cette arrivée constitue une bonne nouvelle pour le bassin d’emploi champagnolais, d’autant plus que le magasin comptera un responsable de magasin, et trois adjoints. Reportée (une première date était avancée en novembre 2018), l’ouverture a cette fois cassé la baraque…

Action, espace Mont Rivel, Rue de Chevru à Champagnole. Ouvert de 9 h à 19 h (sauf le dimanche).