9 tonnes récoltées pour l’association « Bouchons d’Amour »

Ce 1er juillet à 14H, Ghyslaine Linda, Présidente de l’association, antenne du Jura, accompagnée de son mari Jean-Claude et plusieurs bénévoles, s’activent en attente du camion de récolte.

0
297
Une dizaine de bénévoles se sont mobilisés, ce 1er juillet pour remplir un camion de 9 tonnes.

Depuis 2001, l’association « Les Bouchons d’Amour » collecte les bouchons en plastique, les trie et les revend à la Société CABKA, en Belgique. Les fonds ainsi récoltés permettent l’achat de matériel, l’aménagement de véhicule, de logement ou encore l’acquisition d’un chien pour les personnes en situation de handicap afin d’améliorer leur quotidien et leur permettre une plus grande autonomie.
C’est une démarche de solidarité pour les personnes handicapées mais aussi un geste écologique car les bouchons (alimentaires, ménagers, cosmétiques…) seront transformés en palettes plastiques, bordures de jardin… et non jetés dans la nature.
Pour ce faire, différents lieux de collecte sont installés à Dole et deux containers sont aussi mis à disposition à la déchetterie (vers le Leclerc) ainsi que des poubelles bleues à l’entrée de la déchetterie.
Un partenariat fort est installé entre l’Association « Les Bouchons d’Amour » et Handi chiens ainsi qu’avec l’Association « Tous ensemble pour Ophélie ».
D’ailleurs grâce à cette solidarité, une dizaine de bénévoles se sont mobilisés, ce 1er juillet pour remplir un camion de 9 tonnes en partance pour la Belgique. Ne lâchons rien, continuons à agir !

Bénévoles en pleine action.

L’Association a actuellement besoin d’un local pouvant stocker 8 à 9 tonnes de bouchons, fermant à clé, et accessible pour le camion donc si un particulier ou une collectivité est à même d’en mettre un à disposition, il serait bienvenu. De nouveaux lieux de collecte sont aussi nécessaires avec des responsables de ces lieux qui récolteront les sacs régulièrement pour les stockés soit chez eux ou les déposer à la déchetterie ou dans ce futur local.

Contact :
LINDA Ghyslaine – Présidente de l’Antenne du Jura « Bouchons d’Amour » Dole
Tél : 03.84.72.13.59 ou 07.70.56.80.41