Abergement-le-Grand : Franck Baratto « à contre temps »

76
Franck Baratto dans son atelier.

Habitant du village depuis 14 ans, il y crée sa micro-entreprise de réparations en horlogerie « A contre temps » le 1er janvier 2019, micro-entreprise évolutive puisque Franck a pour objectif d’ici 2020 de créer des montres dont il a déjà imaginé le design. Les prototypes devraient être prêts fin 2019.  En attendant il a choisi d’être horloger-itinérant et propose ses services dans les communes où il n’y pas d’horloger, sur les marchés …

Une passion transmise par son grand-père

Dans son enfance, Franck passait beaucoup de temps avec son aïeul, alors maître-horloger chez Dodane à Besançon. Il a beaucoup appris avec lui et envisageait même de se lancer dans la profession. C’était dans les années 80 et le grand-père perturbé par l’arrivée des nouvelles technologies dont le quartz, encouragea son petit-fils à choisir une autre voie, et c’est avec regret que Franck abandonna son idée première. Il ne savait pas que sa passion le rattraperait des années après lorsque des problèmes de santé l’obligent à une reconversion professionnelle et que son grand-père, à sa grande surprise, lui lègue à son décès tout son stock et son outillage d’horlogerie.
Dès lors Franck entame une formation diplômante pour adultes d’une durée de 9 mois, complétée par des conseils de professionnels et amis.

Contact : 06.84.20.09.96