A vous les vacances « All Inclusive » !

Le Megarama a accueilli le réalisateur d’« All Inclusive », Fabien Onteniente, et le comédien François-Xavier Demaison, à l’occasion de l’avant-première du film, samedi 9 février. Rendez-vous en salle pour le découvrir…

144
Les stars ont apprécié que des affiches aient été préparées par l'équipe du Megarama. Une première pour elles !

Un matin d’hiver, Bruno Morin (François-Xavier Demaison) se retrouve seul devant les comptoirs d’embarquement d’Orly. Il vient de se faire planter par sa femme Paloma (Maïwenn) qui avait oublié de tamponner son passeport pour leur séjour « Lune 2 Miel » « All Inclusive » en Guadeloupe. Après un déballage gênant sur leur vie, Paloma lui a donné sept jours pour réfléchir à l’avenir de leur couple. C’est alors que vient se poser à ses côtés, comme un oiseau, un type étrange, sorte d’ange de l’amour, Jean Paul Cisse (Franck Dubosc) : Jean Paul Cisse qui ne s’appelle pas Jean Paul VI comme le pape mais Jean Paul Cisse comme saucisse mais sans le sau… le convainc que la meilleure façon de la retrouver, c’est de partir !

Les vacanciers débarquent au Caraïbes Club Princess, un club low-cost au bord d’une mer bleu turquoise. Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, surbooking oblige, Bruno va devoir partager sa chambre avec Jean Paul Cisse…

Un genre : le film balnéaire

Quelque 150 personnes ont découvert l’histoire en avant-première, samedi 9 février. Avant son lancement, le réalisateur Fabien Onteniente et le comédien François-Xavier Demaison sont passés les saluer. Le premier a expliqué qu’il était en Bresse car il connait Dominique Prudent (patron des Transports Prudent à Branges, ami de stars…). « J’ai participé aux Glorieuses », a-t-il raconté, avant de se recentrer sur le Jura, « rappelé à l’ordre » par le public. « J’adore cette région car j’ai fait des études d’optique. Je connais Morez. »

François-Xavier Demaison était encore plus calé sur le département. Il a fait un sans-faute sur les interrogations du public sur les personnages célèbres : Rouget-de-Lisle, Pasteur… «  A Paris, ils ont la rage, et vous, vous avez le vaccin », a-t-il plaisanté. Avant de revenir au film.

« Je réalise des films balnéaires, a présenté Fabien Onteniente. Franck voulait changer de personnage donc on lui a trouvé un cousin, mais tout aussi con. Il lui fallait un compagnon qui joue à merveille celui qui se fait emmerder. » François-Xavier Demaison s’en est chargé. « On a tourné en Guadeloupe car il fallait un peu de soleil et des figurants qui parlent français. »

Désormais, les deux hommes, mais aussi Franck Dubosc, Josiane Balasko, Caroline Anglade, Thaïs Alessandrin, Amelle Chahbi, Thierry Lhermitte…, sont « contents de vous emmener en vacances ».