«A vos masques, prêts, partez… pour le 28 juin!»

Une inconnue triangulaire...

457

 

Frédéric Poncet le jeune challenger!
Jean-Louis Millet maire sortant!

 

Francis Lahaut faiseur de Roi ou pas!

Il était une fois…

Ils étaient trois candidats au premier tour du 15 mars et en principe ils seront toujours trois au second du 28 juin, car chacun ne voulant déjà capituler, croit en ses chances après la 1ère onction donnée par le peuple san claudien.
Jean-Louis Millet le maire en place sort en tête du premier tour fort de 924 voix (soit 37,76 %), devançant d’une courte tête son jeune challenger de seulement 35 suffrages Frédéric Poncet 889 voix (soit 36,33 %) et Francis Lahaut, obtenant 634 voix (soit 25,91 %). «Alea Jacta est», le second tour aura effectivement lieu avant l’été le 28 juin exactement, si tout se passe bien sur le plan sanitaire, comme annoncé par le 1erministre.

Les anciens et le moderne…

A cette lecture des résultats, certains ont pu voir entre les deux anciens maires de Saint-Claude, peut-être une sorte d’«alliance objective», au-delà des convictions politiques toujours “extrêmes”. Sorte de bataille des anciens et du moderne, ce second tour des municipales, s’annonce donc très disputé de toute façon, entre les deux «frères ennemis» de toujours, «rabibochés» autour du sujet de l’hôpital, et le petit nouveau, le trublion qui veut bouter hors de l’échiquier municipal ses deux ainés…
De même pour la date du second round, on trouve la même dichotomie, les deux anciens étant plutôt pour janvier 2021, dans une ambiance peut-être moins anxiogène et le novice le plus tôt possible ce 28 juin, afin d’en finir rapidement avec cette incertitude démocratique…