France Relance une aide de l’État aux entreprises

La société SCIT de Saint-Claude, lauréate.

0
169
Le prefet Philot remet le France Relance a-Brian-Momble-responsable-de-site-et-Laurent-Bourdier-Gerant-de-lentreprise--scaled.

Après sa visite de début mars à la filière lunettière chez Thierry à Morbier, et à la filière Bois chez Lacroix Emballages à Bois d’Amont, le préfet du Jura David Philot accompagné de Virginie Martinez, sous- préfète de l’arrondissent de Saint-Claude et les élus du territoire, a repris cette semaine dernière son bâton de pèlerin de la relance économique, auprès de la société SCIT à Saint-Claude, spécialiste dans la production de pièces composites.
Cette entreprise qui maitrise toute la chaine de fabrication : découpe, moulage, cuisson et usinage des pièces en composite, est en effet lauréate du plan de relance au titre du volet national aéronautique civil et touchera ainsi en tant qu’aide de l’État la somme de 800.000€. Avec ce soutien, SCIT va moderniser son processus de perçage et d’usinage, lui permettant d’améliorer sa compétitivité et diversifier ses activités (notamment la peinture) pour s’ouvrir à de nouveaux marchés en dehors de l’aéronautique. En effet SCIT société née à Saint-Claude il y a plus de 20 ans déjà, n’a cessé de croître, passant de 5 salariés à l’origine à 70 au plus fort de son activité. La crise pandémique actuelle la pénalise fortement…

Inauguration du pylône téléphonique 4G de Vulvoz à Rogna.

Le pylône de téléphonie mobile de Vulvoz mutualisé avec quatre opérateurs (SFR, Orange, Bouygues et Free), a aussi été inauguré sur le territoire de Rogna. Ce pylône est issu du dispositif «couverture ciblée» qui est un des grands axes de l’accord New Deal Mobile, conclu en janvier 2018 à l’initiative du président de la République. Il est utile de souligner l’implication des élus et des opérateurs qui se sont ainsi coordonnés, mutualisés, d’autant que la situation sanitaire actuelle amplifie le besoin de connectivité pour le télétravail et l’éducation à distance…

Le Pylône implanté à Rogna, au bénéfice des habitants.