Poligny, une journée spéciale scolaire aux Virades de l’Espoir

182
Réunion de préparation des 27 et 29 septembre.

L’association « Vaincre la mucoviscidose » s’est réunie vendredi dernier pour établir le programme des virades de l’espoir 2019. Pour la première fois, la traditionnelle virade du dimanche 29 septembre sera précédée d’une virade scolaire le vendredi 27 à laquelle participeront les écoles Jacques Brel, le groupe scolaire St Louis Notre Dame et le collège Grévy. En association avec la ville de Poligny, des plaquettes explicatives servant aussi de support pédagogique seront distribuées à tous les élèves.

Journée des scolaires le 27 septembre

Collégiens et élèves du primaire se retrouveront sur le site du COSEC pour un parcours d’orientation qui se terminera par des mini-conférences sur la santé avec plusieurs intervenants qui parleront du don du sang et don d’organes. Seront également présents des personnels du service hospitalier de la mucoviscidose de Besançon ainsi que M. Vurdier pour l’association « Benjamin, un smile pour la vie ».

Dimanche 29 septembre

Les randonnées pédestres ouvriront la journée. Trois parcours sont proposés : 12 km, 16 km et une randonnée familiale de 5 km. Les parcours seront plus faciles avec un dénivelé plus faible. A cela s’ajoute une randonnée VTT de 36 km. Au-delà de ces animations sportives, seront proposés un spectacle avec le magicien PEPS, des promenades en charrette tractée par un terre-neuve, des tours de poney, des jeux avec structures gonflables, des maquillages pour enfants, des chansons avec Laetitia Billard, de la musique avec le Biouz Musik. Et puis Héliobil présentera des mobiles solaires et éoliens, tandis que Komilfo présentera sa montgolfière en vol statique. Des trikes (petites motos à trois roues) seront exposés avec possibilité de baptêmes. Enfin une vente d’enveloppes sera organisée avec tirage au sort et de nombreux lots dont une balade en montgolfière.

Entrée libre et gratuite les deux jours.