Un programme des animations de Noël riche et varié

Malgré des seuils de sécurité très stricts et des déprogrammations de dernière minute, le programme des animations concocté par les services animation et communication de la ville reste riche et varié. Ce programme dévoilé à la presse le 04 décembre peut être encore modifié suite aux annonces gouvernementales du 15 décembre.

0
146
Le sapin du centre ville.
Christine Paillot- Michaud, responsable service animation et Nicole Paraiso adjointe, en charge de la cohésion.

Passes-têtes et boites aux lettres du père noël

Si la sonorisation du centre ville et son sapin « mieux décoré qu’avant » déclare fièrement Nicole Paraiso, adjointe en charge de la cohésion restent un classique, deux nouveautés apparaissent cette année, d’abord des passes-têtes qui permettront de se prendre en photo. Un situé sur la place de la liberté, l’autre sur le parvis de la maison commune. Un troisième, itinérant fera le tour des écoles maternelles et des centres aérés.
Deux boites aux lettres, une au centre ville et l’autre à la Marjorie permettront aux enfants de poster leur lettre et ce du 01 au 15 décembre, réponse assurée grâce au concours de la poste.

Le sapin sur la place de la Liberté.

Un noël, deux concours

Un concours de la plus belle vitrine est organisé avec les commerçants volontaires. Un jury décernera les prix, d’abord par quartier puis après cette sélection, ils décerneront le prix de la plus belle vitrine de la ville. Les lédoniens sont également invités à voter sur le site www.acheteralons.fr  du 12 au 31 décembre.
Un concours de dessin réservé aux enfants de 5 à 11 ans permettra aux meilleurs artistes de gagner des places de cinéma et des chèques librairie. Ce concours a lieu du 05 au 31 décembre avec la mise en ligne des résultats sur les réseaux sociaux et le site internet de la ville le 08 janvier. La remise des prix pourrait se faire éventuellement à la mairie le 09 janvier.

Des spectacles et l’arrivée du père noël

Des spectacles proposés par le Théâtre Group’ sont en partie finalisés, mais certains lieux ne sont encore pas définis, la volonté étant de les jouer dans le plus de salles possible comme le théâtre, le Bœuf sur le Toit ou la maison commune. L’arrivée du père noël se fera au théâtre le 19 décembre à 15h30, précédée d’un concert de gospel suivi des Cuivres de Noël du Conservatoire.
Les colis de noël seront cette année distribués à domicile. La logistique pour livrer près de 1200 colis met à contribution aussi bien des élus que des membres du CCAS.

Pour plus de détails, tout un chacun peut consulter le site de la ville de Lons le saunier, www.lonslesaunier.fr