A Lamoura, le changement dans la continuité

Francis Lesseur rempile.

121
Francis Lesseur candidat avec une équipe nouvelle!

Dimanche 12 janvier en fin d’après-midi, le maire Francis Lesseur avait donné rendez-vous aux Lamourantins pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Fidèle à son tempérament de bâtisseur, il voudra entraîner une équipe nouvelle afin d’«Agir pour Lamoura».
Bilan du mandat précèdent et vision pour le suivant furent évoqués dans un propos teinté d’émotions. Évidemment le projet phare structurant des années écoulées, fut «la construction du périscolaire, avec les créations d’une liaison avec l’école et ces nouvelles réalisations, d’un restaurant pour 50 élèves, une salle de détente ludique, une salle d’activité scolaire et une salle de sieste communs avec l’école et le réaménagement de la cour d’école. Apparemment cela donne satisfaction à tous les parents».
Les ateliers municipaux ont été réaménagés. La muséographie du Musée, le lotissement et un bâtiment OPH pour 4 logements ont été réalisés. Il a évoqué les travaux sur la Mairie, la Place du Village, la réfection de routes, le réaménagement du Lac avec l’aide de la Com Com, ainsi que la zone artisanale. Le maire a aussi parlé de la réalisation de la caserne des pompiers aux Selmenbergs, comme une véritable réussite, pour des locaux ad hoc mutualisés.

Le maire se représente devant les suffrages

Avec un petit trémolo dans la voix, le maire a lancé tout de go à son équipe municipale sortante «vous pouvez être fiers de ce qui a été fait», juste avant son annonce de rempiler pour un second mandat. Au chapitre des projets futurs, Francis Lesseur, pense à construire une extension de l’école, ainsi qu’un point d’accompagnement administratif informatisé pour permettre aux habitants d’avoir une aide dans leurs démarches, rénover le carrefour de la Chaux Berthod, l’accès aux piétons pour les Selmembergs et réaliser la construction de nouveaux logements avec l’OPH… tout en maîtrisant la fiscalité, restée stable durant ces six années. In fine, il a tenu à remettre un trophée spécial réalisé par le vitrailliste chaumerand Cyril Micol à Tristan Paget (mention TB au Bac), au Docteur Hélène Ceyzériat (médecin au village 40 années durant) et Christian Bienmiller (fier élu pendant 31 ans, souhaitant se retirer de la vie publique).
Le verre de l’amitié a servi de point final à cette réunion.

Francis Lesseur candidat avec une équipe nouvelle!
Le Dr. Ceyzériat,Tristan Paget et Christian Bienmiller, trois lamourantins récompensés!
La salle polyvalente à l’écoute!