A la découverte du sport-boules

0
288

Le club de La Boule auxonnaise propose des activités d’animation et de formation pour faire découvrir le Sport-boules aux structures Enfance et Jeunesse de la Communauté de communes CAP Val de Saône. Sport de lancers d’adresse et de précision, cette activité sportive ludique et collective répond aux objectifs éducatifs des Centre de loisir. Ces animations ont également pour objectif de faciliter le recrutement de nouveaux adhérents, enfants et parents.
Mercredi dernier, c’est au boulodrome de la Croix des Sarrasins, qu’une animation était proposée aux enfants du centre de loisir de Soirans par Thierry Mahoudeau, agent de développement de la Ligue Bourgogne Franche-Comté et diplômé d’état accompagné par Louis Lanni, animateur sport-boules et président de La Boule Auxonnaise.
Ces séances « découverte » se veulent ludiques et se composent d’ateliers basés sur les différents types de lancers : pointer, et tirer en course.
Le matériel mis à disposition par le club est adapté aux plus jeunes, les boules qui d’ordinaire pèsent environ 1 kg pour 92 cm de diamètre sont remplacées par des boules en résine beaucoup plus petites et légères. Lors de cette matinée découverte qui a enthousiasmé les quinze enfants présents et les deux accompagnatrices, trois ateliers découvertes adaptés selon les âges ont été mis en place.

Le sport-boules : un sport pour tous

Le sport boules lyonnaise est un sport d’adresse en situation de « point » en mouvement et de « tir » en course. Concentration, coordination, équilibre, précision, maîtrise émotionnelle, contrôle gestuel, stratégie, adresse, endurance font les valeurs de ce sport dynamique aux épreuves diverses : jeu traditionnel, tir en course, relais, tir de précision …
Entraînement le mardi soir à partir de 18 h 30 pour les adultes, le mercredi après-midi à 14 heures pour les enfants de l’école de sport boules à partir de 7 ans (catégories -9 ans, -11 ans, -13 ans et -15 ans). Vétérans : le mardi et le jeudi après-midi à partir de 14 heures.
Sites d’entraînement : le boulodrome couvert du gymnase de la Croix des Sarrasins à Auxonne ou place de l’Iliotte (selon météo et horaires).

Contact : 06 17 28 76 45 ou bouleauxonnaise@gmail.com