A Dole, l’été sera « Show » !

C’est sous le titre heureux et enthousiaste « Cet été, retrouvons-nous à Dole », que la municipalité a dévoilé une programmation estivale allant crescendo jusqu’à la rentrée. Expositions, musique, art de rue, cinéma, petits et grands concerts… Il y en aura pour tous les goûts, pour en profiter un maximum et faire le plein de culture avant la rentrée. Et en plus, tout est gratuit !

0
121
En raison des mesures sanitaires toujours en vigueur jusqu’au 29 juin, nous serons encore loin des rassemblements des années pré-Covid, mais peu à peu, nous allons nous en rapprocher.

La Fête de la Musique a lancé les réjouissances le 21 juin dernier, présentée sous une forme encore un peu timide, en raison des mesures sanitaires toujours en vigueur jusqu’au 29 juin (notamment l’interdiction de rassemblement à plus de 10 personnes sur l’espace public). Dès le début du mois de juillet, nous allons retrouver notre liberté chérie afin de pouvoir profiter au maximum de la programmation ultra-riche proposée par la Ville, ses services et ses partenaires.

Les expositions

Cet été, le service Patrimoine vous propose de découvrir à l’Hôtel-Dieu l’exposition « Dole au XVIIIème, l’embellie », pour une plongée au cœur de la transformation de l’ancienne capitale de la Comté en ville moderne et lumineuse.
La chapelle des Carmélites accueillera « L’Île heureuse – Roland Gaubert », rétrospective chronologique de ce notable peintre dolois du XXème siècle, au croisement entre l’art figuratif, l’art abstrait et aux portes du Cubisme.
La chapelle des Jésuites ne sera pas en reste et ouvrira ses portes à une exposition d’art contemporain, ponctuée de concerts, organisée par l’association MAC 3.
En fil rouge, vous pourrez également découvrir la nouvelle édition des galeries éphémères, carte blanche aux artistes locaux, ayant installé leurs quartiers d’été dans des boutiques du centre-ville.

Les cinés en plein air

Envie de se faire une toile à la tombée de la nuit et en extérieur ?
La MJC vous propose deux rendez-vous pleins de rires et d’émotions avec la présentation du film « Le grand bain » de Gilles Lellouche et le film « Océans » de Jacques Perrin.

Les mardis d’été…

Tous les mardis de mi-juillet à fin août, musique, spectacles et art de rue seront au programme. Rock, humour, acrobatie, chorales vous retrouveront dans les cours d’écoles doloises et la cour de l’hôtel d’agglomération pour divertir toute la famille.

… et les jeudis en musique

Après les mardis, place aux jeudis ! Le Comité des fêtes vous propose cet été une programmation variée mêlant chanson française, swing, rock et variété dans l’écrin du Cours Saint Mauris.

Les petits concerts du Marché…

Habituellement proposés les samedis matins, cet été, les Amis de l’Orgue de Dole ont décidé de jouer ces petits concerts les jeudis matins. Après avoir flâné dans les allées du marché, rendez-vous à la collégiale Notre-Dame pour faire le plein d’émotions en écoutant des organistes de renom faire résonner le grand orgue Karl Riepp.

… Et le grand voire « Superbus » concert de rentrée en bouquet final !

Samedi 28 août, à quelques encablures de la rentrée, et après la grande braderie qui se déroulera toute la journée en centre-ville, rendez-vous avenue de Lahr pour une soirée exceptionnelle !
Elle débutera avec un concert gratuit du groupe Superbus, qui fêtera à l’occasion ses 20 ans de scène au son de ses plus grands tubes. Avec Superbus, nos cœurs vont faire « Boum » !
Pour clore cette saison estivale, après le concert, un grand feu d’artifice illuminera la Ville depuis l’avenue de Lahr, point d’orgue mais pas point final de la proposition artistique à Dole…
Et justement, comme la rentrée des classes s’accompagne toujours d’une nouvelle saison culturelle, rendez-vous le vendredi 3 septembre à 19h à l’Hôtel-Dieu pour découvrir tout ce qui vous attend en 2021-2022 !

Retrouvez tout le détail des animations d’été sur le site www.dolejura.fr ou sur www.sortiradole.fr