800 animaux en présentation à Bletterans

La Société d’aviculture du Jura, qui regroupe une vingtaine de passionnés d’élevage, organise une exposition nationale d’animaux de basse-cour, ce week-end, dans la salle du marché couvert.

436
Les adhérents se sont réunis pour préparer la manifestation.

Le rendez-vous annuel attire toujours plus de curieux dans la salle du marché couvert, à Bletterans. Ce samedi 11 janvier et ce dimanche 12 janvier, la Société d’aviculture du Jura proposera une fois encore une exposition nationale d’animaux de basse-cour. Plus de 800 animaux de race pure seront examinés par des juges officiels. 150 races et variétés de lapins, poules et pigeons seront présentées.

La Société d’aviculture du Jura a été créée en 1986 pour conserver des anciennes races. Une vingtaine d’éleveurs de tout le département sont adhérents. Jean-Claude Cattenoz est le président de l’association depuis 2012. Passionné par la génétique, il élève des lapins et plus précisément des lapins Géant Papillon français. Son élevage est connu, le Jurassien ayant remporté à plusieurs reprises des prix comme le championnat de France. Il est à la recherche de jeunes retraités qui aimeraient s’intéresser à ce genre d’élevages. L’association participe également à la Mi s’tembre.

Ce samedi 11 janvier, de 9 h à 19 h, et ce dimanche 12 janvier, de 9 h à 17 h.

Contact. Jean-Claude Cattenoz au 06 19 86 25 71. Mail : jean-claude.cattenoz@orange.fr