6ème édition des Galeries Éphémères

164
Pendant deux mois, dans cinq boutiques vacantes du centre-ville, les visiteurs pourront retrouver chaque semaine des artistes différents.

Les Galeries Éphémères sont un dispositif innovant créé en 2015 dans le cadre du projet de revitalisation du Cœur de Ville de Dole.
Pendant deux mois, dans cinq boutiques vacantes du centre-ville, les visiteurs pourront retrouver chaque semaine des artistes différents. Il y a ainsi toujours à voir et à découvrir !
Cette 6ème édition accueillera un total de 41 artistes.
Après un 1er trimestre 2020 compliqué pour les artistes et artisans, la Ville de Dole a souhaité renouveler cette opération cet été, pour répondre à une double ambition : accompagner la relance économique de notre territoire en faisant vivre le cœur de ville durant tout l’été et une volonté de confronter les artistes amateurs à un public nouveau, différent de celui qu’ils ont l’habitude de rencontrer.

Une redécouverte de la richesse et de la diversité du cœur de Ville

Les visiteurs sont invités à flâner entre les Galeries Éphémères tout en redécouvrant les différentes facettes du cœur de Ville historique, dont la richesse et la diversité sont particulièrement prisées. Depuis 2015, plusieurs centaines d’artistes sont passés par les Galeries et Boutiques Éphémères. Mais cette année, une sélection des artistes a dû être effectuée. En effet, les locaux vacants diminuent chaque année et les boutiques disponibles ne peuvent accueillir qu’un artiste à la fois, ce qui diminue le nombre d’artistes pouvant être accueillis sur toute la période de l’événement.
Les artistes ont été privilégiés pour cette édition des Galeries Éphémères et les artisans le seront pour l’édition des Boutiques Éphémères de l’hiver.

Galeries Éphémères : jusqu’au 30 août.
Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30. Le samedi de 10h à 18h30. Le dimanche de 14h à 18h.
Liste complète des artistes sur www.sortiradole.fr
Du gel hydroalcoolique sera disponible dans toutes les boutiques / le port du masque est conseillé mais non obligatoire…