Arbois : Lisa et Jérôme reprennent le Bistronome

2266
De gauche à droite, François et Véronique, Lisa et Jérôme.

Après 7 années passées à faire plaisir aux gourmets et aux gourmands, Véronique et François Piard ont décidé de prendre enfin le temps de vivre pour eux, pour les loisirs et autres activités comme le jardin, la cueillette des champignons pour Véronique ; la chasse, la pêche, l’apiculture pour François. Et puis surtout le temps de profiter de leur petit-fils de deux ans.

Le Bistronome, ils l’ont transmis à un jeune couple, Lisa Vuillemin et Jérôme Brousseau. « On leur a transmis un gros bébé, qu’ils le fassent grandir » se plaît à dire Véronique.

Lisa et Jérôme : un couple déterminé et qui a déjà une longue expérience professionnelle

Jérôme est originaire de la Nièvre. Après l’obtention d’un BEP et d’un Bac pro obtenus au lycée professionnel de Château-Chinon, il débute sa carrière dans le restaurant gastronomique du Château de Saulon la Rue, près de Dijon. Puis il arrive dans le Jura chez Jean-Paul Jeunet où il reste cinq ans avant d’occuper le poste de chef à l’auberge de Chavannes à Courlans durant trois ans.

Lisa quant à elle, est pontissalienne. Titulaire d’un BTM en pâtisserie, elle commence sa vie professionnelle dans le restaurant étoilé Christopher Coutanceau à La Rochelle où elle prépare et obtient une mention complémentaire en pâtisserie. Après un passage de deux ans et demi dans le luxueux palace Park Hyatt à Paris, elle revient dans la région, travaille 5 ans chez Jean-Paul Jeunet où elle monte au rang de chef pâtissière. Enfin, elle rejoint Jérôme à l’auberge de Chavannes en tant que chef pâtissière. Ils travaillent ensemble durant un an, avant de vivre leur rêve : avoir leur propre restaurant.

Leur philosophie : une cuisine au gré de la nature

Lisa et Jérôme souhaitent garder l’esprit véhiculé par Véronique et François : faire de la vraie bistronomie avec des produits de saison et de qualité. « On aime beaucoup travailler sur les déclinaisons de produits. On est très nature, on adore aller chercher des herbes, des champignons … », ils ont été à bonne école avec Jean-Paul Jeunet et Steven Naessens. Leur philosophie : une cuisine au feeling et très réactive pour vraiment se caler avec la nature.

Lisa et Jérôme vous accueilleront à partir du mardi 12 mars. Fermé le dimanche soir et le lundi. 62 place Faramand Arbois. Tél. 03.84.53.08.51 ou www.le-bistronome-arbois.com