5e Salon De Fil en Aiguille : un très bon cru

Le 5e salon De Fil en Aiguille organisé dans le cadre de Vill’en laine par l’association Saône Nature et Patrimoine à Saint-Jean-de-Losne a connu une belle affluence.

39
Plus de 1 200 visiteurs pour cette édition 2019.

Plus de 1200 visiteurs ont déambulé dans la salle polyvalente où 28 exposants venus de toute la France proposaient des stands de haute qualité, preuve en est, les bonnes ventes réalisées pendant tout le week-end. Le salon expose des artisans et créateurs sur toutes matières (fil, laine, feutre, lin, coton, tissus, …) et avec des techniques différentes (broderie, couture, tricot, feutrage, chapeaux, mercerie, boutons, ciseaux, etc.

Un public varié

Des démonstrations ont également intéressé le public aux techniques, aux matières et aux matériels : dentelle aux fuseaux ou filage et cardage de laine avec les Fileuses de la Maison du Patrimoine de Saint-Aubin (39). Outre les passionnés de broderies, coutures, etc. un public de curieux était tout simplement venu à la recherche du cadeau original fait main à offrir pour Noël.
Le Salon expose des artisans et créateurs sur toutes matières (fil, laine, feutre, lin, coton, tissus, …) et avec des techniques différentes (broderie, couture, tricot, feutrage, chapeaux, mercerie, boutons, ciseaux,…
Une organisation parfaite et convivialité : au fil des années, le Salon De Fil en Aiguille devient une manifestation incontournable du Val de Saône, reconnu pour la qualité de ses exposants (tous professionnels) et de son organisation. “Les visiteurs viennent chercher aussi des conseils, c’est un lieu d’échange entre les artisans et le public“, précise Michelle Guéritey, organisatrice.

Une vente pour Les Bébés de La Chouette

Une tombola avec de très beaux lots offerts par les exposants a fait une trentaine d’heureux.
Le concours d’accessoires en laine, dans le cadre du Salon, a récompensé quatre tricoteuses. Un prix spécial du Jury a récompensé les personnes âgées de l’Hôpital d’Auxonne qui ont participé au concours. Les ventes des articles tricotés par des bénévoles ont rapporté environ 400 euros qui seront intégralement reversés à l’association Les Bébés de La Chouette au CHU de Dijon.
La 6e édition est déjà sur les rails et se tiendra les 17 et 18 octobre 2020.