50 ans après sa mort, l’engagement de Martin Luther King

121
Des collégiens de 4e du collège des Louataux ont découvert l'exposition.

Depuis le 11 mars, une belle exposition intitulée “Martin Luther King, la force de l’engagement” est présentée dans la salle de l’ancien tri postal.
Proposée par Sos Racisme Jura, cette exposition s’inscrit également dans le cadre de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations. C’est ainsi que dès lundi 18 mars, des collégiens d’une classe de 4e du collège des Louataux ont visité l’exposition avec leurs enseignantes. Munis de fiches, les élèves ont parcouru avec attention les panneaux, afin de répondre aux questions préparées par leurs professeurs. La séance s’est poursuivie avec un échange riche avec Lakdar Benharira, président de Sos Racisme Jura. Partant de la thématique du Mouvement des droits civiques de Martin Luther King, Lakdar Benharira a aussi abordé avec les jeunes les problématiques du racisme, de la xénophobie et des discriminations. Toute la semaine, des collégiens, tant des Louataux que du collège Paul-Emile Victor, découvriront cette exposition puissante et engagée.

L’exposition se tiendra salle de l’ancien tri postal, place du Général de Gaulle à Champagnole jusqu’au 28 mars. Entrée libre.