5 et 6 octobre, foire d’automne à Poligny : une magnifique vitrine des entreprises locales

Un évènement possible grâce au soutien de la communauté de communes, de la mise à disposition gratuite de la salle et des services techniques de la ville de Poligny.

603
Pierre, Mikaël, Karine, Guillaume et Thomas, la team organisation du salon.

Pour la deuxième année consécutive, Poligny accueillera la foire d’automne organisée par l’agence My Production. Dominique Bonnet, vice-président de la CCAPS en charge de l’économie et maire de Poligny se dit heureux d’accueillir une nouvelle fois cet évènement.

Dominique Bonnet est heureux d’accueillir une nouvelle fois la foire d’automne.

« C’est une opération qui vise à promouvoir les entreprises de notre territoire, explique-t-il. La priorité est donnée aux entreprises de l’habitat, mais sont présents également d’autres savoir-faire locaux. En 2018 la foire a connu un énorme succès avec près de 5 000 visiteurs sur deux jours, des visiteurs locaux mais aussi des lédoniens et champagnolais. Les entreprises quant à elles sont toujours satisfaites des nombreux contacts et prises de rendez-vous. Cette foire est une belle promotion pour nos produits locaux.

Près de 5 000 visiteurs en 2018.

« Les rencontres entre entreprises ont commencé en 2001, rappelle Dominique Bonnet, mises en place par le Pays du Revermont Arbois Poligny Salins. En 2016, le Pays du Revermont n’existant plus, Mikael Yanardag, directeur de l’agence My Production à Salins-les-Bains a pris l’initiative de déployer ces rencontres de façon plus professionnelle.
Ainsi, celui-ci indique :
« En fait, beaucoup de nos clients sur le territoire nous faisaient la même remarque à chaque rencontre : on ne se voit jamais entre collègues et on n’a pas les moyens de participer à un salon à Besançon ou à Dijon. (Un stand de 9 m² sans option coûte 900 à 1 000 euros). Ne pourriez-vous pas créer ce genre d’évènement sur notre territoire ?”

Réunir toutes les forces vives du territoire d’Arbois Poligny et Salins autour d’un seul et même salon

C’est ainsi que nous avons eu l’idée de réunir toutes les forces vives du territoire d’Arbois Poligny et Salins autour d’un seul et même salon. Nous nous sommes tournés vers la communauté de communes avec l’idée de faire des économies de fonctionnement sur l’évènement, c’est-à-dire avoir une salle gratuite et des moyens techniques à disposition, et ainsi rendre accessible ce salon à toutes les entreprises du territoire. La communauté de communes a soutenu ce projet. Les deux premières éditons en 2016 et 2017 ont eu lieu à Salins. Puis avec la fusion des trois communautés de communes et la création de la CCAPS, nous avons voulu rendre ce salon intercommunal, avec l’objectif de pouvoir déplacer le salon sur les trois bourgs centres. Cette année nous serons comme en 2018 à Poligny et nous réfléchissons à la possibilité de faire le salon 2020 sur Arbois. »
Cet évènement est 100 % produit par My Production qui gère la commercialisation des stands (60 stands), l’organisation, la sécurité, les volets communication et animation. La CCAPS apporte son soutien moral et accompagne l’agence par un travail en amont sur le recrutement des entreprises. La ville de Poligny met à disposition une salle gratuite ainsi que les services techniques municipaux. Ces avantages permettent à My Production de sortir un stand de 9 m² à 300-350 euros.

La foire d’automne 2019 c’est 60 exposants, un restaurant non-stop, des animations pour les enfants, manèges, maquillage…
Et aussi une mini-ferme éducative avec chèvres, moutons, lapins, poules ….
Le salon sera ouvert de 10 h à 19 h le samedi 5 octobre et 10 h à 18 h le dimanche 6. Entrée gratuite.