4L Trophy : rendez-vous en 2022

Après un report forcé d'un an, Adeline Gallat et Charlyne Houser partiront dans leur 4L humanitaire aider des écoliers marocains.

0
245
Adeline Gallat et Charlyne Houser porteront les couleurs du Jura et de la solidarité jusqu'aux confins du Sahara.

Elles étaient prêtes. Aussi, la nouvelle de l’annulation par l’organisation a été rude a encaisser en février : “La semaine précédente, nous avions envoyé l’argent nécessaire à l’inscription, et attendions notre convocation au village départ” confie Adeline Gallat, participante au 4L Trophy, par ailleurs aide-soignante domiciliée à Montrond. Une attente d’autant plus vive que sa co-équipière Audrey Dayet et elle-même avaient réussi à boucler leur préparation “en 5 mois au lieu d’un an à un an et demi” pour des préparatifs normaux. “Nous avons pris un gros coup de massue sur la tête, mais on ne se voyait pas dire à nos sponsors et donateurs : on abandonne et on vous rembourse”.
C’est donc avec l’idée d’aller au bout du défi qu’Adeline Gallat s’est remobilisée sur le projet 2022, sa coéquipière Audrey Dayet ne pouvant pas s’engager pour l’an prochain.

Construire, équiper, et meubler des écoles et des crèches dans les contrées marocaines isolées

Remplacée grâce à Charlyne Houser, également de Montrond, le nouvel équipage de choc aura pour mission d’entretenir la petite flamme jusqu’au 17 février 2022, date du nouveau départ pour le Maroc. “Un pays où tous les enfants n’ont pas accès à l’école” rappelle Adeline Gallat. Grâce aux écoliers de Montrond, très mobilisés, et à de généreux sponsors, les deux jeunes femmes transporteront dans leur 4L toute une panoplie pour équiper les écoliers du désert : matériel scolaire, vêtements de sport, jouets, aliments non périssables, etc. Adeline Gallat rappelle aussi que grâce à près de 10.000 € collectés en France, “l’association Les enfants du désert pourra construire, équiper, et meubler des écoles et des crèches dans les contrées marocaines isolées”. Pour ce faire, leur 4L sera exposée sur le marché de Champagnole le samedi 3 avril matin : “Nous vendrons sans doute des petits gadgets, et nous proposerons des animations ludiques aux enfants” conclut elle philosophe. L’équipage de Montrond peaufinera aussi d’ici le départ sa 4L : peinture intérieure, tapis de sol, rangements pour être au top le jour J.

Contact : Facebook et Instagram Magna Amicita 4L Trophy/ 06 22 36 18 62