Jura. 4L Trophy 2020 : le désert pour seul horizon

Un équipage jurassien naviguera entre les dunes du Maroc pour aider des enfants défavorisés. Une belle aventure mécanique et solidaire.

73
Laura Prost et Mathilde Bouffaut ont été encouragées par Clément Pernot, président de la communauté de communes.

Laura Prost, 20 ans, domiciliée au Vaudioux, et Mathilde Bouffaut, 19 ans, domiciliée à Dole prendront le 20 février le départ pour le grand sud. Objectif : les confins du Maroc et ses dunes de sable parsemées de quelques villages isolés. C’est dans ce cadre lunaire que les deux jurassiennes de l’équipage 228 navigueront à l’aide d’une carte, d’un roadbook et d’une boussole. 10 jours d’aventure et 6 000 km pour apporter du matériel scolaire ou de sport aux enfants les plus démunis, par le biais de l’association “Enfants du désert”.  Laura Prost a rencontré son binôme des sables à l’IFSI de Lons-le-Saunier où elles sont toutes deux élèves infirmières.
Pour elle, cette aventure humaine répond donc à ses valeurs humanitaires et à son goût pour les voyages. Avec un supplément d’âme :
« Ma sœur devait réaliser le 4L Trophy en 2015, elle avait réuni les sponsors et la voiture, mais elle est décédée dans un accident de la route avant le départ ».
C’est donc aussi en sa mémoire qu’elle partira  cheveux au vent pour conduire dans les dunes : un vrai défi, mais bien huilé puisque les plus de 1300 4L pourront compter « sur une assistance mécanique et la solidarité des autres participantes ».
« Grâce à cette extraordinaire aventure, 23 écoles ont été construites et 60 tonnes de matériel éducatif ont été apportées chaque année » résument les deux élèves infirmières. Un repas avec 87 convives a été organisé le 18 janvier au Vaudioux pour soutenir l’équipage jurassien, mais « nous avons encore besoin de dons de particuliers ou de sponsors pour boucler notre budget » a conclu Laura Prost. A bons entendeurs…

Contact : 06 88 73 93 41/ lauramathilde4ltrophy@gmail.com/ Facebook La paire fusion