4L Trophy : la Team Juracing prête pour le départ

Présentation de l'équipage 448, composé de deux jeunes Jurassiens motivés.

247
La Team Juracing s'active pour prendre bientôt le départ du 4 L Trophy.

Équipage 448, qui êtes-vous, que faites-vous  ?

Arthur Pelletier : 19 ans, étudiant en deuxième année de DUT-GEA (gestion des entreprises et administrations) a l’IUT de Besançon. Je souhaite partir à l’étranger l’an prochain (Chypre) pour apprendre parfaitement l’anglais puis continuer dans la comptabilité et la gestion. Mes passions sont faire du sport et partir à l’aventure dès que possible.
Alexis Gross : 19 ans, étudiant en seconde année de Brevet de Technicien supérieur dans l’Aménagement paysager au CFA de Valdoie. Je veux continuer mes études en architecte paysagiste ou conducteur de travaux/commerce. Mes passions sont le sport mécanique, principalement la moto, le rugby, et découvrir de nouveaux paysages.

 Pourquoi et comment vous est venue l’idée de participer au 4 L Trophy ?

(Alexis)
Quand j’étais plus jeune j’ai découvert le 4 L Trophy grâce à une émission et j’en avais déjà entendu parlé, ce qui m’avais donné l’envie de participer un jour dans ma vie et depuis l’année dernière cette envie était plus forte. J’ai décidé de le faire cette année car je suis encore étudiant et car c’était le moment ou jamais surtout que vu que je suis fils de garagiste je savais que j’avais une opportunité. Après réflexion, j’ai proposé à Arthur de venir à l’aventure avec moi étant donné que je savais que ça allait lui plaire, on se connait depuis le collège.
(Arthur)
Quand Alexis m’a proposé je ne connaissais le 4L Trophy que de nom. J’ai beaucoup hésité au début parce que c’est un projet sérieux qui demande du travail tous les week-end voire tous les jours au début. Puis je me suis dis, pourquoi pas ? C’est vrai que partir au Maroc en 4L ça semble un peu fou, au final c’est ce que veulent tous les participants, un peu de folie et surtout vivre une expérience inoubliable.

Êtes-vous prêts et qu’attendez-vous de cette aventure ?

(Arthur)
Avant tout, la découverte et vivre quelque chose qui sort du commun. On est prêt, on veut surtout concrétiser toutes ces heures de travail. En fait, le projet n’est pas simplement de partir une semaine dans le désert en 4L, c’est énormément de travail en amont. Depuis le début du projet on apprend tous les jours que ce soit en mécanique ou comment vendre un projet. Dans tous les cas le projet est enrichissant de A à Z, personnellement et professionnellement.
(Alexis)
Depuis le temps que l’on attend ça, moi-même depuis plusieurs années, j’ai hâte de pouvoir réaliser ce raid et vivre quelque chose hors du commun, qu’il n’est pas possible de raconter. Pour comprendre, il faut l’avoir vécu. Le 4l trophy, c’est un rallye raid à but humanitaire pour aider les enfants démunis du désert, c’est le «Paris-Dakar » des étudiants en quelque sorte. C’est un projet auquel, on doit s’investir énormément, un an de préparation que ce soit dans la recherche de sponsors car il faut de l’argent pour s’inscrire (environ 3000€) mais aussi pour préparer la 4l au mieux. Il a fallu autant d’heures a trouver des sponsors qu’a réparer la voiture. Heureusement dans notre entourage plusieurs ont étés là pour nous aider. Ce projet est une expérience hors du commun ce qui me plait particulièrement, tout est passionnant et enrichissant. Cela nous fait grandir d’avantage, je pense qu’une fois le raid terminé on en revient changé.

Contact :
Facebook : Team Juracing
Instagram : Juracing4l
Adresse mail : juracing4l@laposte.net