43 lycéens du Pré Saint Sauveur en découverte à Paris

Un voyage très enrichissant!

115
Un dernier cliché devant Notre Dame encore intacte!
Le Groupe STMG du PSS en pose devant la Pyramide du Louvre!
Un dernier cliché devant Notre Dame encore intacte!

Quarante-trois  élèves de la filière STMG du lycée du Pré St Sauveur (1 classe de première et 1 classe de Terminale) sont partis pour un séjour de découverte de la capitale, accompagnés de trois professeures, Mmes Dagorn, Gouillon, et Pastrello, ainsi que Mrs Guzel CPE, et Binetruy AED.
Au programme de nombreuses visites étaient prévues, comme La Tour Eiffel, une  balade en bateau sur la Seine, La  Cité des Sciences, le Musée d’Histoires Naturelles et Le Jardin des Plantes, Le Musée du Louvre, Le Château de Versailles, mais aussi une visite guidée de l’Assemblée Nationale grâce à Marie-Christine Dalloz, Députée du Jura.
Ce passage dans le siège de la représentation nationale a été très fructueux. Les élèves ont particulièrement aimé aussi le musée d’histoires naturelles et la visite du Louvre.

Une dernière photo de Notre Dame intacte….

Les élèves ont en effet pris une photo devant Notre Dame cinq jours avant l’incendie…
Il faudra bien la conserver ! Par contre, lls ont regretté de ne pas avoir pu aller à la Géode  à la Cite des sciences, car elle était en travaux ce jour-ci.
Pour l’hébergement, l’hôtel était situé à Orly, mais pas de soucis l’endroit était plutôt calme malgré la proximité de l’aéroport. Heureusement, le chauffeur Jean-Paul autocariste SNAJ de Levier, personnage très sympathique et professionnel, a baladé les élèves dans tout Paris, sans encombre et maniant magistralement son bus.
Si ces deux classes ont pu partir ainsi à la Capitale, c’est que ce voyage a été en partie financé par des actions menées par les élèves très dynamiques de la filière (vente de chocolats, récolte éco responsable des gobelets de café au sein de la cité scolaire….), mais également grâce aux dons d’associations : Les Anciens Elèves et les Amis d’Emmaüs que les élèves et leurs enseignants tiennent à remercier tout particulièrement.
Ce voyage et ces visites ont enchanté les ados. et vont maintenant leur permettre de se mieux concentrer sur la préparation des examens qui se dérouleront au mois de juin.
Donc très vite !
Après le réconfort, l’effort…