400 participants aux Randos du 1er plateau

La rentrée du VTT Conliège se présente bien. Réussite de cette manifestation, nouvelles demandes pour l’école de cyclisme et participation à différents événements sportifs y contribuent.

0
84
Une partie des 40 bénévoles du club engagés pour la réussite de la manifestation.

L’équipe du VTT Conliège avait le sourire comme de coutume dimanche 5 septembre, à l’occasion de l’organisation de leur traditionnelle manifestation Les Randos du 1er plateau. 400 participants avaient répondu présent, inscrits dans l’une des trois randonnées VTT ou deux marches. « Ils viennent du Jura ou de Saône-et-Loire et ont pu profiter des splendides paysages du secteur : reculée de Baume, vignes du Vernois, Château-Chalon… », expliquait Jean-François Biard, le président de l’association, entouré d’une quarantaine de bénévoles.

60 jeunes à l’école de cyclisme

Cette belle réussite n’est pas la seule source de satisfaction de l’équipe. En effet, la rentrée du club se présente bien pour de multiples raisons. « Nous avons enregistré beaucoup de nouvelles demandes pour l’école de cyclisme, annonce encore le passionné. Nous sommes en train de nous réorganiser pour pouvoir les accueillir dans les meilleures conditions. » Tout jeune de 6 à 15 ans, intéressé pour s’inscrire, doit se présenter au plus vite lors de l’entraînement chaque samedi après-midi. A ce jour, le club compte déjà 60 licenciés.
La team XCO a plusieurs rendez-vous de prévus. Vous pourrez suivre les résultats  des coureurs engagés à Jeumont les 18 et 19 septembre et à Marseille les 2 et 3 octobre, à l’occasion des deux coupes de France qui avaient été reportées.

Des événements en préparation

Côté sport adapté, les jeunes des IME (instituts médico-éducatifs) de Perrigny, Montaigu et Crançot participeront au championnat régional à Authume.
Le club VTT Conliège est aussi dans l’attente de la réponse à sa candidature pour l’organisation de la coupe du monde en 2023. Lors de la coupe de France en juin dernier, l’équipe avait accueilli 1200 coureurs. Le plateau était exceptionnel avec la présence de tous les sélectionnés olympiques et beaucoup d’étrangers.
« A la fin de l’année, nous allons renouveler nos sponsors, ce qui signifie renouveler aussi nos tenues », rappelle encore Jean-François Biard, qui invite toute entreprise intéressée à le contacter.

Contact : clubvtt.conliege@gmail.com

Trois parcours VTT au départ de Voiteur étaient proposés.