Arbois : le vide-grenier des Jardiniers a fait le plein

0
149
Le président Jean-Louis Jousse et des bénévoles plus que satisfaits.

Le vide-grenier annuel des Jardiniers du Val de Cuisance se déroulait dimanche dernier sur le champ de mars. Le temps un peu incertain le matin s’est révélé idéal, aucune goutte de pluie et une température plutôt agréable. L’ambiance était détendue mais dans le respect des gestes barrière et la distribution de gel hydro-alcoolique. Le comptage entrée-sortie a permis de respecter la jauge de 4 m² par personne imposée par la préfecture.

70 exposants et près de 4 000 visiteurs

Grande satisfaction du côté des organisateurs. Le stand buvette et restauration n’a pas désempli. Les bénéfices de la journée vont permettre à l’association de mener à bien des projets qui avaient été mis en stand-by.
Contentement aussi du côté exposants qui ont vu défiler les nombreux chalands. « Sortir, revoir des gens ça fait du bien. On attendait cela depuis des mois ».

Paroles de brocanteurs

Le brocanteur Jean-Paul Eider, entouré de Patrick et Anthonin, était heureux de retrouver l’ambiance de la brocante.

Jean-Paul Eider, un habitué des brocantes : « je n’ai pas refait de vide grenier depuis un an. Le garage était un peu encombré avec le stock de l’an dernier, cela m’a permis de présenter davantage d’objets. Et puis ça fait plaisir de voir que de nombreuses personnes étaient là tôt ce matin pour leur première sortie du dimanche ».