33ème Foulée des AS 2019 Cinquétral / Chaumont

Bis repetita pour Jimmy Burri...

74
C'est le départ avec aux avants-poste déjà placés J.Burry (178) et M.Grenard (113)!
C’est le départ avec aux avant-postes déjà placés J.Burry (178) et M.Grenard (113)!
Alix Verguet en préparation pour le ski de cet hiver!
Laurence Gindre-Moyse fidèle à la course à pieds!

Une belle balade à 1100m au-dessus de Saint-Claude!

Le 33ème Trial de la Foulée des As s’est déroulé ce dimanche 18 Août dans le sens Cinquétral / Chaumont, organisé par «la Société d’Animation de Cinquétral» du Président Lahaye avec le concours du Comité Départemental des courses hors stade.
La cinquantaine de bénévoles sur le pont pour cet évènement a accueilli  89 coureurs à pied et 65 randonneurs sur le parcours du tracé d’origine, ramené à 12 km, afin de permettre aux cadets de participer.
La Forêt du Frênois  a été ainsi traversée une fois de plus sur sa  partie vallonnée dans un site très agréable à travers des paysages haut-jurassiens splendides,  tout en technique, avec une variété de routes, de layons, de sentiers, de prairies. Ce sens de la course est très roulant sur de bons chemins forestiers, avec des points de vue magnifiques sur les montagnes du Jura, pour une arrivée des plus sympathique après  la belle descente sur Chaumont, suite aux deux ravitaillements sur le tracé, plus celui à l’arrivée.

Une épreuve de qualité sous le soleil…

Mais la curiosité consistait dans le passage de nouveau sous le Crêt Pourri, lieu emblématique de cette épreuve, interdit depuis des années pour des raisons de sécurité, mais enfin réhabilité avec la mise en place d’une passerelle métallique pour un dénivelé positif global de 340m. Si la course démarra à 10h00, la randonnée elle s’élança dès 9h00. Sous un soleil radieux, tout le monde compétiteurs, organisateurs et spectateurs furent ravis de retrouver aux commentaires au départ comme à l’arrivée l’inégalable Jo Vallet, écarté du micro depuis quelques temps, suite à des problèmes de santé. Sur le plan sportif le coureur de Bois d’Amont Jimmy Burri s’est succédé à lui-même en s’imposant, comme l’année passée à Chaumont en 47’30’’devant Steve Prin en 50’17 et Raphaël Billet en 50’38.
Chez les dames, Mathilde Grenard a été la plus rapide en 58’01’’ devant Aicha Samat (1h02’08’’) et Zoé Bachelier (1h03’33’’). Jimmy Burri, le vainqueur satisfait de sa course estimait les deux parcours Cinquétral/Chaumont et vice-versa “de même difficulté avec plus de descente pour le 1er et plus de bosses pour le second, mais c’est selon”, pour lui qui vient de gagner les deux formules…

Contacts :
06.80.78.35.08 – 03.84.41.04.18
foulee.as@orange.fr.