25ème Trial de la Passerelle à Pratz

Ivan Bourgeois et Raffaella Casiraghi ont fait la course en tête.

0
65
Laurence Gindre-Moise master2 toujours bon pied bon œil!
Laurence Gindre-Moise master2 toujours bon pied bon œil!
Ivan Bourgeois de Lons très à l’aise vainqueur du 20km!

 

L’anxiété du départ imminent!

 

Malgré la crise du COVID-19, et dans le respect strict des mesures sanitaires de distanciation, certaines compétitions sportives ont cependant eut lieu, c’était le cas dernièrement avec La 25ème course de la Passerelle à Pratz que proposait l’associationles Lacets du Lizon. Plusieurs distances étaient au programme pour les quelques 217 concurrents inscrits : une course de 20 km, assez difficile du fait d’un itinéraire modifié très vallonné, sillonnant le plateau du Lizon avec de superbes panoramas sur la vallée de la Bienne, dont un passage au village de Saint-Romain et sur les crêtes, avec comme cerise sur le gâteau la fameuse montée du facteur, assez redoutée en fin de parcours. Tout cela a été rendu un peu plus compliqué encore avec un terrain plutôt gras. Les randonneurs ont découvert quant à eux les paysages en arpentant le secteur sur un parcours unique de 10 km. Malheureusement le canicross de 9kms prévu a été annulé faute de participants suffisants…

Au niveau du classement

La pluie ayant cessé fort heureusement juste au moment du départ, la course s’est déroulée dans les meilleures conditions possibles, un rayon de soleil venant ponctuer le tout à l’arrivée des traileurs. Sur le 20km Ivan Bourgeois du Team Trial Jura très à l’aise sur ce parcours qu’il qualifie lui-même «de parfait pour le Trial» s’impose devant Armand Bouguereau et Julien Combe en 1h 37’56‘, soit une moyenne de 12.25km/h. Chez les filles la transalpine Raffaella Casiraghi  prend le meilleur sur la locale Muriel Videau et sur l’inusable haut-jurassienne Laurence Gindre-Moise qui monte sur la 3ème place du podium. A l’issue du 10km, Jimmy Burri le bois d’amonier récidive en l’emportant une nouvelle fois en 42’13’’ soit une moyenne de 14’21’’. Les jeunes Michel Tom de Saint-Claude et Maxime Zanchi le dijonnais le suivent de près aux 2ème et 3ème place.  Marine Da Silva de Lons  chez les filles s’octroie la première position sur le podium devant Zoé Bachelier d’Oyonnax et Séverine Brunet-troisgros de Pontarlier.
Saluons une fois de plus la parfaite organisation de cette épreuve assez régionale, par Les Lacets du Lizon, sur un parcours très apprécié par les concurrents, dans un respect remarqué des mesures sanitaires en vigueur actuellement.