2500 participants conquis par la 30e Tram’jurassienne

Malgré une chaleur de plomb, le pari de Champagnole Nozeroy Jura Organisation est gagné, et la plus grosse manifestation sportive de l’année sauvée.

126
Clément Pernot, président de la comcom avait le sourire, devant l'affluence pour cette Tram'ju nouvelle mouture.

« Malgré la chaleur, les 2500 participants sont contents » : pour Cathy David Rousseau, présidente de Champagnole Nozeroy Jura Organisation (CNJO), la nouvelle association organisatrice qui organisait sa 1e édition, le pari est gagné.
La plus grosse manifestation sportive de l’année s’est déroulée le 30 juin au départ de Champagnole sans trop de « coups de chaud », et s’est inscrite dans la lignée des précédentes : des circuits attirants des randonneurs, des cyclistes, des VTT de toute la France, voire de toute l’Europe ; une ambiance « made in Jura » assurée par une « dream team » de 200 bénévoles épatante ; et des groupes musicaux pour pimenter le tout aux ravitaillements.
Comme l’exige la réputation de l’évènement, le réconfort a été assuré après l’effort à ces ravitaillements grâce à 442 kg d’oranges, 250 kg de tomates…sans oublier des milliers de litres d’eau ! Pour marquer ce 30e anniversaire, les participants ont aussi reçu un cadeau « collector » : la réédition du sac à dos spécial « Tram’ju », qui avait eu tant de succès il y a déjà quelques années.
Les groupes musicaux sont allés jusqu’à la toute fin de cette 30e en assurant une animation dans et devant l’Oppidum à l’arrivée. La présidente de CNJO n’a pas perdu une miette de la journée : « pour cette première, j’ai tourné sur les postes afin d’essayer de tout voir ».
Une façon de dire que la 31e édition est d’ores et déjà au programme, le dernier dimanche du mois de juin 2020. D’ici là, un bilan aura lieu avec les bénévoles « sans qui rien ne serait possible ».

Contact : www.tramjurassienne.com

Comme d’habitude, les ravitaillements ont marqué les esprits…et les papilles des 2500 participants.