22 brasseurs vont présenter leurs produits

L’association LLB (qui poursuit le travail d’Entre producteurs) organise un salon des petits brasseurs, le 2 juin, à Juraparc. La manifestation se veut familiale avec la possibilité de se restaurer sur place.

87

Vingt-deux petits brasseurs de Bourgogne/Franche-Comté, dont une quinzaine du Jura, proposeront leurs produits à la dégustation, vente sur place et à emporter, le 2 juin, à Juraparc – Lons-le-Saunier, de 10 h à 19 h. L’entrée est à 3 euros.

Goût, terroir et savoir-faire

« Cette manifestation se veut plus familiale qu’une fête de la bière, explique son organisateur, Bruno Raimondi, trésorier secrétaire de l’association LLB, à l’origine de ce nouvel événement. Le public aura la possibilité de se restaurer sur place. » Sandwichs et plats plus élaborés leurs seront proposés. « Ce salon veut être un endroit où on profite du goût, du terroir et des savoir-faire et où on discute avec les professionnels », résume encore le passionné.

Car après dix ans d’activités, de marchés de Noël, Bruno Raimondi et Karen Chaumaz avaient dans l’idée de mettre en place une autre grosse manifestation. La bière étant un milieu qui intéresse Bruno Raimondi, le nouvel événement est né tout naturellement. « J’invite ceux qui n’aiment pas la bière à venir déguster car ce n’est pas un produit unique, tout est à redécouvrir », conclut l’organisateur.

Miqi o., Polinois, féru de musique électronique, aura la responsabilité de créer une musique d’ambiance durant la journée.

L’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. L’entrée est interdite aux mineurs de moins de 16 ans, non accompagnés par un représentant légal.