211 Jeunes Sapeurs Pompiers de Côte d’Or en évaluation à Auxonne

Samedi 5 octobre, 211 Jeunes Sapeurs Pompiers (JSP) de Côte d'Or des trois cycles de formation JSP1, JSP2 et JSP3 ont évaluer leurs compétences au centre d'incendie et de secours d'Auxonne.

381
Le CIS d'Auxonne, dirigé par le Lieutenant Christiphe Péru, a accueilli cette journée d'évaluation.

Cinquante-quatre animateurs et aides-animateurs ont accompagné, testé et évalué leurs compétences avec au programme : une épreuve écrite et des ateliers découverte pour le cycle JSP1. Epreuve écrite et ateliers d’évaluations pratiques, appareil respiratoire isolant, manoeuvres incendie, échelles et opérations diverses, lot de sauvetage et de protection contre les chutes étant au programme pour les cycles JSP2 et JSP3. “Même si la pluie a essayé de nous perturber, le sérieux et la bonne humeurs étaient au rendez-vous, ce qui est devenu un rituel pour ce type de rassemblement“, soulignait Antoine Luc de l’UDSP 21 organisatrice de cette journée, lors de son discours de cérémonie de fermeture à laquelle assistaient Maire-Claire Bonnet -Vallet, administratrice du SDIS 21, Conseillère départementale et Présidente de la communauté de commune CAP Val-de-Saône et Fabrice Vauchey, Vice-Président de la Communauté de Communes CAP Val-de-Saône.
Les remerciements sont allés à la Section locale des JSP et aux personnels du centre d’incendie et de secours d’ Auxonne pour l’accueil, à UDSP21 pour l’organisation et au SDIS21 pour la mise à disposition des matériels et des locaux. “A vous tous, jeunes sapeurs-pompiers de la Côte-d’Or, j’adresse toutes mes félicitations pour les efforts que vous consentez à l’acquisition des savoirs, savoirs-faire et savoirs-être afin de devenir les sapeurs-pompiers de demain“, conclut Antoine Luc.