La Confédération Paysanne a un nouveau porte-parole

Suite à sa nomination en tant que porte-parole national de la Conf’, Nicolas Girod laisse son poste de porte-parole départemental de la Conf’39 à Steve Gormally.

168
Steve Gormally, le nouveau porte-parole de la Confédération Paysanne 39.
image.jpeg

Nicolas Girod a été désigné porte-parole national de la Confédération paysanne. Cette nomination fait suite à un engagement grandissant à la Confédération Paysanne depuis son installation en 2001 en association avec son frère dans une ferme de 40 vaches laitières en AOP Comté, à Salins les Bains. De porte-parole départemental, il s’implique vite dans les dossiers nationaux jusqu’à faire partie du secrétariat national sortant. Responsable du pôle élevage, en charge du suivi des États généraux de l’alimentation, SN référent sur le dossier prédation, il a enchaîné les responsabilités et les dossiers complexes.

Le premier porte-parole viticulteur de la Conf’39

Steve Gormally, actuel porte-parole de la Conf’39, est viticulteur en bio, avec son épouse Céline ils ont créé, à Passenans, en 2008 le Domaine des Dolomies. Ils s’installent grâce à un système de location de ceps (proche d’une AMAP) permettant d’associer à leur projet les futurs consommateur.trices, et grâce à l’implication de la foncière Terre de lien qui acquière les premières parcelles. Dans un premier temps, conjoint collaborateur, Steve rejoint Céline, en 2016, et ils créent le GAEC les Dolomies. Le choix de la démarche d’installation progressive leur a permis de restructurer les 6 ha de vigne du domaine, de perfectionner leur approche de la vinification et d’assoir leur réseau de commercialisation. Steve s’est récemment impliqué à la Conf’, dont il partage les valeurs depuis ses études agricoles, il est le premier porte-parole viticulteur de la Conf’39.

Contacts :

Steve Gormally, porte-parole : 0679280448 .
Marion Rivera, animatrice, 0607801801

Confédération Paysanne du Jura. Le Magellan – 73 rue Victor Puiseux – 39000 Lons-le-Saunier – Tél/fax : 0607801801ou 39@confederationpaysanne.fr