​Show mode : so Karl

Plus de 500 spectateurs ont apprécié un défilé chic et surprenant à l'image de Lagerfeld.

254
Une ambiance strass et paillettes qui a séduit plus de 500 amateurs de mode.

“Je suis un label : mon nom est Labelfeld et pas Lagerfeld” : le regretté Karl, non dépourvu d’humour n’aurait sans doute pas imaginé que la perle du Jura s’inspirerait de son trait d’esprit. C’est pourtant l’idée en forme d’hommage qu’on eue les commerçants préparant le show mode qui s’est déroulé le 19 mai à l’Oppidum. Un repli de dernière minute lié à une météo défavorable, mais “tout le monde s’est adapté en un ou deux jours avec efficacité” a souligné Cathy David Rousseau, conseillère municipale en charge de l’opération pour la ville.
Heureusement, car plus de 500 personnes ont pris d’assaut un défilé chic, sortant des sentiers battus. Comme par exemple la jeune Violetta se balançant dans une cage (telle un oiseau) à la manière de Vanessa Paradis, le peintre Gilles Regazzoni croquant en « live » (en 45 minutes) le portrait du célébrissime créateur de mode, ou un final très coloré (avec une robe faite en ballons de baudruche).
“On connait les boutiques mais on est surpris” ont confié des spectateurs passablement bluffés par la mise en scène et le look des mannequins bénévoles.
Parmi eux, Emma Petithuguenin (originaire de Sapois), tout juste élue Miss Jura 2019, ou David Dussouillez, premier adjoint au maire. Chaque responsable de magasin s’était aussi glissé dans la peau de Karl Lagerfeld, épousant son look et son visage (grâce à un masque). Des magasins semblent y avoir trouvé leur compte, des clients venant ensuite acheter des vêtements ou accessoires sur lesquels ils avaient flashés.
“Le prochain show mode aura lieu en principe le 6 octobre 2019” a annoncé Cathy David-Rousseau, heureuse de ce nouveau succès.