​Coup double pour le CSL

Le club de rugby de Lons, qui rêve de remonter en fédérale 2, a recruté un 2e entraineur expérimenté, Damien Iacob.

113
Daniel Jacob sera (avec Slivère Tian) l'arme maitresse du CSL.

Le CSL vient à nouveau de frapper un grand coup. Après le recrutement de Silvère Tian, ex-joueur du Top 14, son président Joël Tomakpleconou, a annoncé l’embauche pour la prochaine saison de Daniel Iacob.
Ex international en Roumanie, le nouveau coach n’arrive pas les mains vides : après avoir joué à Dole et Saint-Claude, il était auparavant entraineur de l’équipe bisontine (fédérale 3).
“Je suis heureux d’avoir convaincu des gens de cette qualité de nous rejoindre” a exprimé le président tout sourire, “des personnalités qui de plus partagent nos valeurs”.
Les coachs ne manqueront pas de travail, puisque l’objectif affiché tient en rien de moins que de “remonter en fédérale 2”.
“En se donnant le temps et les moyens, on peut vraiment y arriver” affirme Joël Tomakpleconou. La preuve : la victoire 49-29 contre Chalon au stade Dumas le 21 avril. Devant 1500 spectateurs enthousiastes, les joueurs lédoniens ont pris la 2e place de leur poule, une 2e place auparavant tenue… par Chalon.
A l’issue d’un match décisif le 5 mai à domicile (contre la Tour du Pin), les “sang et or” affronteront-ils ensuite Saint-Claude (s’ils sont vainqueurs de Genlis) et sa “coriace équipe” ?
Un possible choc au sommet pour toucher du doigt un rêve encore si fou il y a peu : retrouver la fédérale 2, autrefois leur terrain de jeu préféré.